[Dolibarr-dev] Suivi CVS

From: Eldy
Subject: [Dolibarr-dev] Suivi CVS
Date: Sat, 29 May 2004 11:45:18 +0200

Afin de mieux suivre les dev CVS de dolibarr (et mes projets perso), j'ai developpé un outil qui fait l'équivalent de StatCVS à la différence qu'il est en Perl, donc beaucoup plus simple. Un simple script Perl permet de générer un rapport statique.

Le rapport pour Dolibarr est mis à jour tous les jours et est accessible à http://ns3744.ovh.net/~ldestail/dolibarr/cvschangelogbuilder_changelog.html

C'est une première version, qui n'a pas encore subit l'épreuve du feu. En cas d'erreur (déconnexion de savannah durant la maj par exemple), il se peut que le rapport soit vide (il n'y a pas encore de gestion de mise à jour en tout ou rien, mais dans les situations normales, le rapport est bon). Il a la particularité par rapport à StatCVS (outre d'etre simple à installer et executer puisqu'un script Perl suffit) de faire la distinction entre les fichiers ascii et binaire. Le tableau des lignes de codes ne compte que les lignes des fichiers textes. Ce qui a fait fortement chuté le nombre de ligne de code Dolibarr de 120 000 à 88 000, mais c'est plus juste selon moi.

Il semble également plus cohérent, le total d'un tableau correspond, à chose équivalente, au total d'un autre, ce qui n'était pas le cas pour StatCVS.

Ce n'est qu'une première version, toutefois, toutes les données, sur à peu près tous les axes d'analyse, sont stockées en hash Perl, donc le plus dur est fait: Si il y a des graph ou tableau qui interessent, je peux les rajouter facilement...

Le gros avantage est le tableau des Last commit, cela permet en un coup d'oeil de voir quelles ont été les dernières modif du projet et compense l'absence de la ML des commit.

Merci pour vos retours...

AWStats : http://awstats.sourceforge.net
AWBot : http://awbot.sourceforge.net
CVSChangeLogBuilder : http://cvschangelogb.sourceforge.net