[Dolibarr-dev] Packaging

From: Eldy
Subject: [Dolibarr-dev] Packaging
Date: Thu, 11 Nov 2004 22:47:16 +0100

J'ai crée un répertoire build qui contient un script perl
makepack-dolibarr.pl

Ce dernier permet de générer les différents packages dolibarr possible. Le script fonctionne de manière interactive et propose 5 choix de packages dans le menu:
TGZ, ZIP, RPM, DEB, EXE

Pour l'instant le packaging en TGZ, ZIP et EXE fonctionne (sous windows, je dois tester sous linux).
La génération du RPM est en cours...

Remarque: Les packages générés sont construit dans le répertoire build. Pour l'instant la construction de ces packages ne fait que construire un "lot" des fichiers de Dolibarr. Il faudra améliorer ces packages pour ajouter la configuration automatique d'Apache pour ajouter l'alias /dolibarr sur le répertoire où sont installés les fichiers. Les fichiers de config de construction des packages sont disponibles dans les sous-répertoires de build, un sous-répertoire par package: rpm, deb, zip, exe, tgz.

Autre remarque: pour faire fonctionner l'outils sous windows, cygwin doit etre installé. Pour fabriquer le package exe, il faut avoir l'installeur nsis (http://nsis.sourceforge.net/) et pour fabriquer le package zip, il faut avoir 7zip. Sous linux, la génération de l'exe ne doit pas etre possible car nsis ne doit pas exister, par contre la construction des tgz, zip et rpm doit etre ok (aux bugs prêts car je n'ai pas encore testé complètement sous linux, je dois notemment finaliser la génération du rpm).

--
Laurent Destailleur.
EMail: address@hidden