[Dolibarr-dev] nouvelle fonction : gestion du contact facturation

From: Christophe Combelles
Subject: [Dolibarr-dev] nouvelle fonction : gestion du contact facturation
Date: Thu, 10 Feb 2005 20:30:06 +0100

bonjour,

si je reçois pas d'avis négatif, j'aimerais commiter ça.
(dont je me sers déjà chez moi)
C'est une gestion du contact facturation en utilisant la table llx_contact_facture qui n'était pas utilisée.

**Ca necessite également d'ajouter un champ fk_contact dans llx_facture.**

contact.class.php
-----------------
- à la création d'un contact, j'ajoute une ligne dans llx_contact_facture si le contact est un contact facturation
- à la modification du contact, j'ajoute ou je retire cette ligne.
- à la suppression du contact, j'enleve la ligne éventuelle de llx_contact_facture.

facture.class.php
-----------------
- ajout d'une variable membre $contactid
- récupération de l'id du contact dans le facture->fetch()
- ajout de la fonction membre fetch_contact() pour récupérer l'objet contact depuis l'objet facture.
- enregistrement du nouveau champ fk_contact à la création de la facture

html.form.class.php
-------------------
- ajout de 2 parametres à select_contacts()
- un critere de personnalisation de la liste déroulante (pour mettre en valeur le(s) contact(s) facturation et le sélectionner)
  - une variable allowempty pour permettre de ne pas choisir un contact

compta/facture.php
------------------
- ajout du choix du contact pendant la création facture
- affichage du contact (ou non) dans la fiche facture

contact/fiche.php
-----------------
- récupération dans llx_contact_facture lors de l'édition du contact
- passage effectif de la variable POST contactid pour y stocker la valeur en cas de modification contact

+ modification de :
pgsql/tables/llx_facture.sql
mysql/tables/llx_facture.sql
mysql/migration/1.1.0-1.2.0-RC1.sql
        alter table llx_facture add fk_contact integer;
(y a t'il d'autres fichiers à modifier pour la table ?)

J'ai inclus l'affichage de ce contact facturation dans mon propre module, mais je l'ajouterai aussi dans la facture crabe comme exemple.

Christophe