Re: [Dolibarr-dev] date de tva

From: Marc
Subject: Re: [Dolibarr-dev] date de tva
Date: Mon, 21 Feb 2005 18:54:14 +0100

Ok, je vais regarder de mon côté ce que je peux faire pour corriger et
je passerai mes améliorations ici, sur la liste, au fur et à mesure.
La question qui va se poser pour les paiements partiels est : dans ce
cas, quelle est la règle comptable habituelle ? Est-ce que l'on
considère que le client paie d'abord la partie HT ou une part de TVA
ou les deux ?
Exemple : une facture à 1000 HT donc avec 196 de TVA (dans le cas
habituel). Le client paie par tranches de 100. Le premier versement
couvre la tva ou une partie du ht ?

Marc.