Re: [Dolibarr-dev] Catégories et catégor ies ?

From: Nicolas Vivier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Catégories et catégor ies ?
Date: Tue, 14 Jun 2005 08:53:29 +0200

Eric Seigne a écrit :
Bonsoir,
rodolphe, je crois que seul toi peut m'aider :) je suis en train de
coder la gestion des packs de produits (ie, créer un produit, composé à
partir d'autres produits, comme par exemple "tenue de golf" avec 1
tshirt, 2 casquettes, 1 short, 10 paires de chaussetes). Vous voyez
l'idée ?

Bon, je sais que je m'engage dans un truc compliqué mais j'ai vraiment
besoins de ça pour nous, quand on créé un serveur par exemple j'aimerais
pouvoir dire c'est telle carte mere, 2 barettes de ram ref xxx, 2
disques durs ref machin etc.

Ça avance bien, je pense pouvoir vous commiter tout ça bientot. Mais
j'ai rencontré un truc dans le code ce soir, ce sont les catégories, ça
m'aiderai pas mal de pouvoir les gérer et j'ai trouvé les fichiers
suivants:
 - http://localhost/dolibarr/product/categorie/ qui visiblement est
addossé à OSC
 - http://localhost/dolibarr/categories/index.php qui semble
correspondre exactement à mes besoins: je créé des catégories de
produits et ça baigne

Puis-je donc "activer" ce "module" /categories/ (ie, le rendre visible
quand on gère les produits) et permettre de mettre des produits dans des
catégories ?

Es-ce que c'est fait pour ça ou pas ?

Je ne peux pas répondre pour Rodolphe mais dans OsCommerce les catégories sont juste des sous-répertoires dans lesquels on va trouver dans l'un les clubs de golf, dans l'autre les balles, etc... Donc c'est une notion différente de la tienne et il me semble qu'il vaudrait mieux éviter de mélanger.

Nicolas