Re: [Dolibarr-dev] code barre et ldap

From: Ivan Havlicek
Subject: Re: [Dolibarr-dev] code barre et ldap
Date: Wed, 13 Jul 2005 16:34:54 +0200

Régis Houssin wrote:
> c'est histoire de ne pas répéter les mêmes choses, ensuite les variables
> sont assemblée dans le code :
> j'ai repris le principe de paramétrage de smbldap-tools de IDEALX pour samba
> mais si vous préférez mettre le DN complet je peux changer ?

Bonjour,

Pour ce qui est de l'implémentation LDAP, il est d'usage de ne pas
imposer de modèle. Chaque serveur a ainsi la possibilité d'implémenter
le modèle qu'il souhaite. Par exemple deux modèles courants :
uid=MonLogin,dc=modulix,dc=com (modèle Internet)
et
cn=MonNom, o=MonEntreprise,c=fr (modèle national)

Le choix de l'identifiant de l'administrateur suit la même logique, il
peut être global (cn=admin), partiel (uid=admin,dc=modulix,dc=net) etc.
Je vous conseille donc de considérer que la chaîne de caractères
contenant l'identifiant de l'administrateur est à renseigner dans son
intégralité ; ne pas concaténer avec le Base DN.
Ce dernier doit pouvoir être vide et ajouté à toutes les requêtes (sauf
celle de connection de l'admin donc).
Mes deux sous.
A+
--