[Dolibarr-dev] autre script de rapprochements

From: Christophe
Subject: [Dolibarr-dev] autre script de rapprochements
Date: Tue, 20 Sep 2005 19:03:11 -0400

Bonjour,

Depuis que j'utilise dolibarr, je trouve que la procédure des
rapprochement des opérations n'est pas très agréable à utiliser.
Il faut valider à chaque rapprochement, il faut saisir autant de fois le
numéro de relevé d'où risque d'erreurs, il n'y a aucun contrôle par
rapport aux montants du relevé qu'on a sous les yeux etc...

Je me suis donc penché sur un script de remplacement, en m'inspirant
fortement des principes utilisés par Grisbi, qui :
- permet de ne saisir qu'une fois le numéro de relevé pour un ensemble
de rapprochement,
- par la saisie du montant de solde du relevé, effectue un contrôle en
temps réel (javascript) par rapport aux opérations cochées, et ne permet
de valider le rapprochement que lorsque la correspondance est correcte.

todo :
- exclure les styles utilisés pour les inclure dans les thèmes
- passer les chaînes restantes en fichiers de langues

J'aurais facilement pu faire le nécessaire, mais je ne fais plus ce
genre de choses, car après, tant que ces choses ne sont pas appliquées
au CVS (et c'est le cas pour énormément de modifs que j'ai faites et
proposées ici), je me retrouve très souvent avec de gros conflits lors
de l'update, et ça me gonfle.

défaut :
- ne fonctionne qu'avec le javascript activé puisque le bouton submit
n'est activé que par lui, et qu'il est en mode disabled par défaut.
L'idéal aurait donc été de le mettre en disabled par javascript aussi,
au chargement de la page, par un onload, mais il ne me semble pas qu'un
passage de paramètre pour la balise <body> soit prévu dans dolibarr.

Je joins le script en question, peut-être que ça atténuera ma peine
(comprenne qui pourra, mais certains peuvent).

Pour l'utiliser, remplacer l'appel de rappro.php par rappro2.php sans le
script htdocs/compta/bank/account.php.

Il est possible qu'il comporte encore des bugs car je ne l'ai que peu
testé.

PS : dans le script rappro.php, il me semble qu'il y ait des mélanges
sur $num et $numr dans la partie d'affichage des numéros de relevés
--
Christophe