Re: [Dolibarr-dev] Ajax et Dolibarr 3

From: zimba-tm
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Ajax et Dolibarr 3
Date: Sat, 10 Dec 2005 15:05:42 +0100

Bonjour,

je travaile actuellement beaucoup avec ce genre de technologies.

j'aimerais juste précisier certains points :
* Ajax ne fonctionne pas dans Internet Explorer non-plus, si ActiveX
n'est pas activé.
* Ajax n'a d'XML que ce qu'on veut bien en prendre. On peut tout à
fait transmettre du ascii quelconque, un format JSON, etc... Pas
besoin d'infrastructures lourdes comme XML-RPC ou SOAP donc.

Tout ce qu'il faut, c'est un moyen formalisé d'enregistrer/recupérer
les données sans retourner une page complète. Pas besoin de MVC
non-plus, même si c'est pratique.

Au final, Ajax est joli mais il faut toujours prévoire une méthode de
secours pour les navigateurs sans javascript. Ca demande donc plus de
boulot ;-)

--
Cheers,
  zimba