Re: [Dolibarr-dev] Le bug de vianney - solution : create_exdir

From: Gael Canal
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Le bug de vianney - solution : create_exdir
Date: Fri, 06 Jan 2006 13:01:04 +0100

Je me répond à moi même, et je vous propose un patch

Le jeudi 05 janvier 2006 à 16:08 +0100, Gael Canal a écrit :

> Ce qui semble bizarre, c'est que l'appel !file_exists() dans la boucle
> ne semble pas avoir d'effet puisque mkdir est appelé successivement
> avec /var, /var/www etc...

If you use open_basedir in php.ini and use file_exists for file outside
open_basedir path, you will not be warned at log and file_exists returns
false even if file really exists.

ceci explique cela.

> Il y a donc un bug dans la fonction create_exdir.

confirmé :-)

Je pense que la stratégie à appliquer serait soit (au choix)

A/
1. de vérifier la valeur de open_basedir
2. d'en déduire la "racine" des tests (en n'oubliant pas qu'il peut y
avoir plusieurs open_basedir séparés par des ';')
3. de n'effectuer les création qu'en dessous de cette racine.

B/
1. de n'incrémenter le comteur d'erreur QUE pour la dernière tentative
(création du répertoire ultime) - simple et efficace.

++
Gael