[Dolibarr-dev] Traduction des produits

From: Nicolas GOMBERT
Subject: [Dolibarr-dev] Traduction des produits
Date: Fri, 17 Feb 2006 22:16:55 +0100

bonjour à tous,

Comme je l'ai proposé sur le forum, j'ai développé un patch qui permet la gestion des produits en plusieures langues.

Il n'est pas terminé, mais vous pourrez vous faire une idée, et surtout me dire ce que vous en pensez (erreur, bug, mauvais style de code, etc etc)

Pour résumé le fichier join (désolé pour le format je suis sur une machine windows :P) contient les fichiers modifiés en respectant l'arboréscence des répertoires (les fichiers d'origines proviennent du cvs aujourd'hui : 17/02/2006 à 22h00). Vous y trouverai un fichier sql qui contient les informations sur la tables nécessaire au fonctionnement.

Les modifications déjà codées implémentent :
- l'activation/desactivation de l'option via la page de configuration du module produit - la création et la modification de produits et service avec leurs traductions.
- l'affichage des ces produits dans la langue d'affichage courante
- l'affichage des information "par defaut" si aucune traduction n'existe.

note : les libellé, description et note sont sauvegardés dans une nouvelle table. l'information est dupliquée 1 fois pour la langue courante, ce qui permet de garder les champs de la tables llx_product inchangé.

Il me reste à faire, les modification pour l'affichage dans les propale, facture, etc etc.

J'ai utilisé la methode $langs->get_available_languages() pour obtenir la liste des langues possible. Le nombre de traduction possible depends donc du resultat de cette fonction (si je ne me trompe pas des répertoires "langs")

Au sujet du graphisme, j'ai ajouté les champs aux formulaire de création et de modification d'un produit/service car cela me semblai plus logique. Avec un peu de recule je me demande si cela ne nécessiterai pas un onglet dédié sur ces pages. à vous de me dire.

N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez !

Nicolas GOMBERT