Re: [Dolibarr-dev] Possibilité d'éditer et d'effacer une facture déj à

From: Régis Houssin
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Possibilité d'éditer et d'effacer une facture déj à validée
Date: Wed, 12 Jul 2006 12:43:07 +0200 (CEST)

> Bonjour,
>
> Je trouve cela un peu dangeureux tout de même les bonnes règles
> comptables veulent que si une facture est erronnée on l'annule avec un
> avoir et on en fait une nouvelle. Je sais que c'est plus pratique de
> modifier une facture existante, mais tout la solidité de Dolibarr venait
> de cette validation qui empêche tout modification ultérieure.
> Maintenant si de nombreux utilisateurs veulent cette fonctionnalité j'y
> consentirait mais sur le fond je reste opposer à cela.
>
> De plus pour les exports comptas c'est dangeureux, les exports (dans ma
> [...]

Bonjour Rodolphe,

je suis d'accord sur le fait qu'une facture passée en compta ne doit plus
être modifiée, à chacun a faire attention à qui donner le droit de pouvoir
modifier une facture.

Ne devrait-on pas ajouter un champ "export" dans la table llx_facture pour
déterminer si la facture a été exportée afin de la verrouiller ?

on reverra cette fonction lorsque le module "avoir" sera opérationnel.