RE: [Dolibarr-dev] suppression facture

From: Vianney ASSOFI
Subject: RE: [Dolibarr-dev] suppression facture
Date: Thu, 13 Jul 2006 10:08:25 +0200

super

-----Message d'origine-----
De : address@hidden
[mailto:address@hidden De la part de
Régis Houssin
Envoyé : jeudi 13 juillet 2006 10:01
À : Discussions sur le developpement de Dolibarr
Objet : Re: [Dolibarr-dev] suppression facture

> Personnellement je me bats tous les jours avec les commerciaux et à
> force de refuser les magouilles de BD ils font de moins en moins de
> faute ;-)

j'ai ajouté une vérification sur l'édition de facture, on ne peut plus
éditer ou supprimer une facture dont les lignes sont soit ventilées soit
exportées en compta.

je résume :

pour avoir la possibilité d'éditer une facture il faut activer l'option
dans le module facture, de plus il faut accorder le droit "modifier" à la
personne ou au groupe, ce dernier étant aussi désactivé par défaut.

on ne peut pas éditer de facture ayant déjà un paiement, partiel ou total,
et/ou ayant le statut "classer payé", idem pour les factures dont les
lignes sont ventilées et/ou exportées en compta. (bien que pour les
exporter il faille les ventiler)

une fois éditée on ne peut supprimer que la dernière facture si elle n'a
pas été ventilée ou exportée en compta. (double sécurité car normalement
on ne peut pas l'éditer)

Qu'en pensez-vous ?