[Dolibarr-dev] IBAN - plus qu'un préfixe

From: Yannick Warnier
Subject: [Dolibarr-dev] IBAN - plus qu'un préfixe
Date: Wed, 27 Sep 2006 20:47:13 +0100

Salut,

Je constate que la structure de la base de données limite l'IBAN (dans
llx_bank_account) à un varchar(5).

En fait, s'il ne s'agit peut-être que d'un préfixe pour les comptes
belges et français, ce n'est pas forcément le cas pour les comptes
espagnols et anglais.

Ainsi par exemple, mon numéro de compte en banque en Angleterre se
présente sous la forme d'une suite de 8 chiffres (12345678), plus un
numéro d'agence (format 99-99-99).

Mon numéro IBAN, lui, se présente sous la forme suivante:
GB99 ABCD 7777 7777 7777 77
J'ai mis des 7 et des 9 là où il peut y avoir n'importe quel chiffre.

Pourrions-nous soit corriger ce champ de préfixe et lui attribuer une
taille d'une trentaine de caractères (et le renommer en IBAN plutôt
qu'IBAN_prefix) ou rajouter un champ full_IBAN qui reprendrait le code
en entier (à mon avis le remplacement est la meilleure solution vu qu'un
préfixe et un code complet qui coexistent ne peuvent mener qu'à des
erreurs).

Si la proposition fait l'unanimité, je veux bien fournir un patch au
script d'upgrade.

Yannick