[Dolibarr-dev] [Wish] Permettre de distinguer les lignes de facture selo

From: Yannick Warnier
Subject: [Dolibarr-dev] [Wish] Permettre de distinguer les lignes de facture selon la classification TVA
Date: Wed, 06 Dec 2006 12:06:15 +0000

Salut,

C'est plus une idée qu'un projet pour l'instant, mais pour la remise de
déclaration de TVA propre, il faut catégoriser les lignes de facture
selon certains critères (genre vente intra-comm de services, vente
intra-comm de bien, vente de services tout court, vente de biens tout
court, vente en dehors de l'union, vente à un organisme d'état, etc).

Il me semble que ça nous fait retomber dans cette grande polémique de
lien entre Dolibarr et PhpCompta, autrement dit d'éviter de
"réimplémenter" la roue.

Y a-t-il quelqu'un qui a pu avancer à ce sujet-là?
J'imagine que si on avait une interface en web services qui permette
d'envoyer chaque nouvelle facture dans PhpCompta ce serait pas mal, mais
j'ai du mal à conceptualiser là du premier coup d'oeil:
- quelles informations devraient être échangées (les
clients/fournisseurs devraient aussi exister dans PhpCompta donc il faut
trouver un moyen de faire le lien)?
- vaut-il mieux encoder dans PhpCompta et que ça s'insère dans Dolibarr
(je crois que c'est mieux étant donné les possibilités inexistantes de
web services du côté de PhpCompta) ou l'inverse?

Bref, je crois que je vais d'abord prendre le temps d'analyser un peu
comment fonctionne OSCommerce (parce que dans ce cas il y a aussi
échange de données de facturation, non?) et puis décider, bien plus
tard, de quoi faire.

Yannick