[Dolibarr-dev] quelques questions sur commande/commande.class.php

From: Franky Van Liedekerke
Subject: [Dolibarr-dev] quelques questions sur commande/commande.class.php
Date: Fri, 5 Jan 2007 00:27:13 +0100

Il y a des choses bizarres dans le fichier commande/commande.class.php:

- on utilise un array lines (initialise) et aussi lignes.
  Les deux sont utilise ... je pense que lines est le vieux et lignes
le bon, correct?

- la fonction delete_line devrait utiliser le variable $this->lignes,
au lieu de faire un statement sql sur lui-meme:

  function delete_line()
  {
    if ($this->statut == 0)
      {
         $ligne=$this->lignes[$idligne];
         $product = new Product($this->db);
         $product->id = $ligne->fk_product;
         $product->ajust_stock_commande($ligne->qty, 1);
      }

      $Ligne = new CommandeLigne($this->db);

   }

- le fonction add_product est seulement utilise dans
commande/fiche.php, dans une partie qui ne semble plus etre utilise:

// Ajout commande
if ($_POST['action'] == 'add' && $user->rights->commande->creer)

==> la, add_product est utilise, mais on y arrive jamais, on arrive
toujours dans la partie (dans fiche.php):

/*
*  Ajout d'une ligne produit dans la commande
*/
if ($_POST['action'] == 'addligne' && $user->rights->commande->creer)

==> alors je pense que la partie non-utilisee peut etre suprimer dans
fiche.php et commande.class.php
En effet, je pense qu'il y a beacoup de parties en fiche.php et
commande.class.php qui sont plus utilises

- dans le bug #18592, je dis qu'il y a des problemes avec le stock
calculation quand on fait "cancel" ou "delete" d'un commande (le stock
n'est pas adapte). Je pense que les fonctions cancel() et delete()
devraient utilises la fonction delete_line() aussi (ou le fix du
bugreport).

- la partie SOUSPRODUITS n'est plus utilise (logic, car ce n'est que
utilise qu'en add_product dans commande.class.php). Mais j'ai reusi a
ajouter le code correct dans fiche.php pour que ca marche bien.
Etes-vous interesse?

Franky