Re: [Dolibarr-dev] Bravo pour le module associations,

From: Franky Van Liedekerke
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Bravo pour le module associations,
Date: Tue, 16 Jan 2007 17:23:22 +0100

From: Yannick Warnier <address@hidden>
Sent: Tuesday, 16. Jan 2007 16:55 +0100
To: Discussions sur le developpement de Dolibarr <address@hidden>

Le mardi 16 janvier 2007 à 14:15 +0100, Franky Van Liedekerke a écrit :
[...]
> Je suis d'accord, mais cela ne resoudre pas le problème avec
> magic_qotes_gpc(), mais si tu le fais comme cesi (voir
> http://www.php.net/manual/en/function.mysql-real-escape-string.php),
> ca résoudre tous les problèmes:
>
> function quote_smart($value)
> {
> // Stripslashes
> if (get_magic_quotes_gpc()) {
> $value = stripslashes($value);
> }
> // Quote if not a number or a numeric string
> if (!is_numeric($value)) {
> $value = "'" . mysql_real_escape_string($value) . "'";
> [...]

En effet, je constate à ma grande surprise que
mysql_real_escape_string() ne gère pas tout lui-même.

Je vote quand même pour le nom de méthode escape_string() qui est plus
intuitif, mais elle devrait contenir le code ci-dessus.

Merci,

Yannick

Yannick,

comme j'ai dit dans un autre mail: c'est pas nécessaire de tester sur magic_quotes_gpc(), car c'est déjà reglé en main.inc.php, Pour le reste: voir mon mail avec le sujet "fonction escape_string"

Franky