Re: [Dolibarr-dev] Création conditionnelle de table societe_prices

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Création conditionnelle de table societe_prices
Date: Wed, 17 Jan 2007 11:47:31 +0100

Le 16.01.2007 21:22, Yannick Warnier a ecrit :
> Salut à tous,
>
> J'ai deux sujets à discuter, si vous le voulez bien, pour que mon
> développement puisse se faire de manière plus claire:
> 1) je trouve ça déstabilisant de faire de la création conditionnelle de
> tables (par exemple la table societe_prices qui est créée par le script
> admin/produit.php)
> 2) que pensez-vous de passer officiellement à l'anglais pour la
> nomination des tables, des variables, et l'écriture des commentaires, ou
> alors d'avoir un lexique quelque part qui explique chaque nom de
> [...]
[...]

1) Je suis d'accord avec toi, je préfère aussi largement avoir 50 tables
inutiles sur 200 car cela ne génère aucun problème de capacité et/ou
performance, et cela permet d'y voir beaucoup plus claire. Je suppose
que la création dans les modules était une volonté du développeur de ne
pas surcharger la base mais ce n'est pas le choix que j'aurais fait.

2) Je sais que l'anglais est une langue dominante dans le monde de
l'informatique mais passer Dolibarr en anglais natif serait renforcé
l'hégémonie anglo/américaine et pour cela je suis contre ce changement.
Dolibarr n'a pas besoin aujourd'hui de changer de langue, c'est un
projet français qui est ouvert mais reste nativement francophone.

A++

--
Rodolphe Quiedeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/