[Dolibarr-dev] modèlede facture "homard"

From: Vianney ASSOFI
Subject: [Dolibarr-dev] modèlede facture "homard"
Date: Sun, 8 Apr 2007 21:51:14 +0200

Bonjour,

Voici le nouveau modèle (fonctionnel) sur lequel j’ai bossé récemment  (s’il est possible de l’inclure au CVS … il peut servir à d’autres …)

Il est basé sur crabe a été « un peu relooké » et prend en charge

Logos verticaux, nouvelles mentions légales sur règlements et produits, design ligne de bas de page avec infos marketing, modification de la taille des colonnes pour des montants à 6 chiffres … (on sait jamais)

Un truc sympa serait de faire en sorte qu’en fonction de l’existence de remise ou pas, les colonnes soient ‘automatiquement adaptées’ idem pour le cas de montant à 6 chiffres…mais bon on a déjà un début.

Merci de vos retours…

Vianney

Ps : je vais attaquer la même opération pour le modèle de proposition commerciale…

 Plus d’infos :

·         Les logos « verticaux » (hauteur 47 mm) (suppression sous le logo du nom de société (souvent dans le logo) => dé commenter pour le remettre pour ceux qui veulent …)

·        FAC_PDF_MENT_LEG_PRDT : mention légale sur les produits (moi j’y mets une réf à : loi 80.335 du 12/05/80)

Par application de la loi 80.335 du 12/05/80 les marchandises demeurent la propriété du vendeur jusqu'à complet encaissement de leurs prix.

TVA acquittée sur les débits.

·        FAC_PDF_MENT_LEG_REGT : mention légale sur les règlements : (Articles L441-3 et suivants)

Aucun escompte ne peut être déduit pour règlement anticipé. En application des articles L441-3 et suivants du Code de commerce, il est précisé qu'au-delà de la date ci-dessus un intérêt de retard égal à une fois et demi le taux de l'intérêt légal sera appliqué au montant de la facture.

Réduction de la taille des « infos légales » devant figurer en bas de page afin de réduite à une ligne les infos légales

·

·         FAC_PDF_SHORTNAF   (NAF au lieu de NAF (ex APE) )

·         FAC_PDF_SHORTRCS  ( R.C.S VERSAILLES au lieu de RCS/RM : R.C.S. VERSAILLES)

·         FAC_PDF_SHORTSOCTYPE   (SARL / etc…)

·         FAC_PDF_SHORTTVA

Permettre une deuxième ligne comportant des informations ‘commerciales/publicitaire/marketting’ sur l’activité de la société (vente de ceci ou de cela … ,)

  • FAC_PDF_COMLINE : contient le contenu de la 2ème ligne de bas de page

Si les variables ne sont pas définies il utilise les données standards.