Re: [Dolibarr-dev] Release 2.1

From: Cyrille de Lambert
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Release 2.1
Date: Mon, 23 Apr 2007 16:56:15 +0200

C'est OK pour moi aussi après application de la procédure de mise à jour.

Cyrille

Régis Houssin a écrit :
bonjour,

tout fonctionne bien

Régis

Lors du passage en revue des évol de la 2.1 pour faire la release ce
soir, je me suis rendu compte d'un problème important sur la gestion du
champ crypté dans la base Dolibarr. On utilise le meme champ qui stocke
2 infos différentes (mot de  passe crypté ou non selon option). Ce qui
rend compliqué le code et rend très difficile de faire intéragir
Dolibarr afin un  autre systeme de mot de passe (je me suis retrouvé
bloqué tel que c'est fait en voulant gérer les mots de passe en non
crypté dans LDAP, je me retrouve obligé de demandé à Dolibarr de stocker
aussi le non crypté, chose que je ne veux).

Bref, j'ai révu le code pour gérer cela avec 2 champ (un par finalité
fonctionnelle: Un champ pour le mot de passe en clair et un pour le mot
de passe crypté).
L'option de cryptage de mot de passe (qui était optionnelle) est
remplacé devient "DoNotStoreClearPassword" (Ne pas stocker de mot de
passe en clair) qui d'ailleurs pourra etre mis à vrai par défaut des la
prochaine version (en effet maintenant le cryptage est fait
systématiquement. Chose rendu possible sans rompre la compatibilité par
l'ajout du 2eme champ).
C'est le premier champ (celui historique qui a le mot de passe en clair
qui sera ou non alimenté selon que l'on active ou non l'option "Stocker
les mots de passes en clair").

Normallement, tout doit continuer à fonctionner pour tous (ceux qui
avait crypté et ceux qui avait leur pass en clair, si vous passer le
scrypt de migration de la derniere CVS). Toutefois afin de laisser
tester, je reporte le figeage de la release au milieu de cette semaine
(car il fallait vraiement que le systeme en cours soit revue avant la
release sous peine de se retrouver dans l'impossibilité ensuite de
corriger tout en restant compatible). Le mal est corrigé.

Merci de me signaler tout problème.

--
Laurent Destailleur.
EMail: address@hidden