Re: [Dolibarr-dev] Install - Création des bases de données - mysql - po

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Install - Création des bases de données - mysql - postgresql - mysqli
Date: Wed, 09 May 2007 00:02:59 +0200

Le choix 1 ou 2 de ce code ne sert pas à identifier le drver utilisé mais le type de base cible (mysql ou postgres). en effet qu'on soit avec le driver mysql ou mysqli, le code de création d'un user est identique. Le defaut ici dans ce code est qu'on devrait se baser sur une methode du genre DDLCreateUser qui doit etre intégrée au driver et non sur du code spécifique au sein de la page etape1.php.

J'ai corrigé cela dans le CVS.

Cyrille de Lambert a écrit :
Bonsoir,

Je suis amener à examiner la page etape1.php de la procédure d'installation.
Je ne comprend pas le code suivant :
      if($dolibarr_main_db_type == "mysql")
        {
      $choix=1;
        }
      else
        {
      $choix=2;
        }
Quid de mysqli ? A ma connaissance, il y a trois choix.
De plus, pourquoi avoir une variable choix alors que la variable
dolibarr_main_db_type devrait suffire ?
Tous les types d'installation fonctionnent-ils ?

Je me suis également rendu compte qu'un certain nombre de procédures de
la page d'installation pouvaient être déportées dans la classe DoliDb
afin d'éviter les if choix=1 et if choix=2 ?

Cordialement

Cyrille