Re: [Dolibarr-dev] Fusion de société

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Fusion de société
Date: Sun, 13 May 2007 17:45:58 -0500

Le vendredi 20 avril 2007 à 10:29 +0200, Mathias WOLFF a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir s'il était possible de fusionner 2 sociétés. Par ex 2
> comptes clients ont été créés pour la même société, avec des commandes
> et factures. Je souhaiterais ne pas perdre les infos mais tout avoir sur
> un même compte. Comment faire ?

Je vois que personne n'a répondu jusqu'ici. Techniquement ce n'est pas
possible actuellement dans Dolibarr.

J'imagine qu'à terme, on pourrait imaginer une fonction qui
- désactive les deux sociétés (X et Y)
- crée une troisième société (Z) pour laquelle un champ spécial
indiquerait qu'il s'agit d'une combinaison des sociétés X et Y
- donnerait la priorité à l'une des deux entreprises pour la complétion
des données uniques pour la nouvelle (genre raison sociale, adresse du
siège social, etc)

Cela dit pour l'intégration du processus de migration au niveau de
l'interface (choix de la société mère dans l'import des données des deux
sociétés, etc) pourrait être assez pesant.

Une autre option serait d'effectivement éliminer une des sociétés (Y par
exemple) après avoir ajouté toutes ses factures, personnes de contact,
etc à l'autre (X), mais je pense que c'est une mauvaise idée (on
perdrait tout un tas d'informations potentiellement importantes
légalement).

Est-ce qu'une fusion de ce type impliquerait une renumérotation des
factures et ce genre de choses auxquelles je ne pense pas forcément?

Yannick