Re: [Dolibarr-dev] Quelques pistes de développement

From: Régis Houssin
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Quelques pistes de développement
Date: Mon, 10 Sep 2007 20:20:47 +0200

On Mon, 10 Sep 2007 14:53:56 +0200, "Nicolas Croiset (VDL)"
<address@hidden> wrote:
> Bonjour,
>
> serait-il possible d'intégrer dans les propositions, factures et
> commandes la possibilité de saisir les conditions générales de ventes
> / achat. Il pourrai y a voir 2 méthodes pour cela :
>
> - Insertion en deuxième page d'un PDF qui a été préalablement
> téléchargé lors de la configuration.
> - Insertion d'un texte qui a été saisi lors de la configuration.
> Je penche plus pour la première solution qui donne une plus grande
> liberté de présentation.

il y a déjà une classe qui gère l'inclusion d'un pdf dans un autre, il
suffit de l'exploiter à l'avenir

> Pour l'édition des propales, commandes fournisseurs, et factures, il
> serai intéressant de sélectionner la langue du document édité ainsi
> que les conditions générales.

normalement si tu sélectionne le mode multi-langue tu peux choisir la
langue de création du pdf

> Il serai intéressant de pouvoir gérer également les nomenclatures.
> Par exemple on vends le produit X qui est composé des pièces
> détachées en provenance de W, Y et Z avec les quantités associées.
> Cela permettrai une meilleure gestion des stocks dans ce cas, sinon
> on est obligé d'enlever manuellement des stocks les composants.

en activant le mode "produit associé" tu peux gérer les sous-produits
composant un produit
ces derniers sont normalement décrémenté du stock lors d'une commande
client.

> il serai bien d'ajouter un flag supplémentaire dans Etat en plus de "en
> vente" ou "hors vente" qui serai achat possible mais pas la vente
> pour gérer les composants si on décide de ne pas vendre les
> composants seuls mais pouvoir les acheter quand même :-)

oui à voir