Re: [Dolibarr-dev] Fwd: Re: Profil de RAS TETTER inscrit à Dolibarr - ER

From: Cyrille de Lambert
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Fwd: Re: Profil de RAS TETTER inscrit à Dolibarr - ERP/CRM Open Sourc e
Date: Mon, 25 Feb 2008 14:22:41 +0100

Bonjour,

Je ne comprend pas les propos d'Yvon.
Mais je déjeune lundi midi avec lui à Nantes et j'en profiterais pour aborder le thème Dolibarr.

Pour moi (et après avoir comparé avec d'autres application) :
  • Dolibarr est simple à utiliser à partir du moment où il est installé et configuré
  • Ce n'est pas logiciel prévu pour fonctionner sur le mode Ciel. Ce n'est d'ailleurs pas souhaitable, à mon avis, pour des questions de maintenance.
  • Par contre, il pourrait-être possible de prévoir un CD d'installation avec l'outil WAMP pour les personnes qui n'ont pas besoin de serveur ?
Cyrille

Régis Houssin a écrit :
Je transfert ce mail à la mailing list des développeurs afin que chacun
apporte son avis et son expérience

Régis

Régis Houssin a écrit :

Bonjour,

J'ai activé ton compte sur le forum
Nous essayons au maximum de rendre dolibarr accessible à tous le monde
autant du côté de l'installation que de l'utilisation.

as-tu essayé de l'installer ou d'utiliser la démo ?

Régis

Oui, j'ai regardé la démo ; mais mes préoccupations ne sont pas là.

Depuis 7 ans je m'investis dans le domaine du LL, à la fois sur le plan
professionnel et de l'engagement citoyen.

J'ai produit deux ouvrages sur le LL ; le troisième que j'écris
a pour but de contribuer à la diffusion du LL dans les PME/TPE.

C'est un sujet difficile.

Angel Gracia de Tectosages
(http://www.6nergies.net/people/2234057-angel-garcia)
m'a dit qu'il utilise Dolibarr pour les besoins de sa propre TPE, mais
que ce n'est pas accessible
pour un dirigeant de TPE sans connaissance en TIC, qui a besoin de
choses simples comme la gestion des commandes,
des factures, et des outils de GRC.

Ce serait bien d'avoir un outil qui permette une installation sans avoir
recours aux lignes de commande LInux.

Voilà ce à quoi devrait s'atteler l'association que vous avez tant de
peine à monter.

Avec le grand succès de Asus, il y aurait là une opportunité pour un
marché important de
PME/TPE, pour une alternative à Windows avec CIEL et autre EBP.

Si toi et tes collègues veulent réellement s'attacher à atteindre cette
cible, alors je pourrai vous aider.

Il y a de bonnes initiatives que l'on pourrait fédérer ; par exemple
celle de Marc Sallières de Altic qui
préconise un KIT à base de solutions du libre pour toute TPE/PME qui se
créée.

À mon avis, on doit pouvoir l'étendre aussi aux PME/TPE qui en ont marre
du Windows et des solutions
propriétaires ; mais il faut de bons produits et bâtir les relais de
diffusion avec toutes les SS2L  qui veuillent
s'y atteler dans les régions.

Bien à toi,

Yvon

AUGURIA