[Dolibarr-dev] Utilisation du type ENUM en sql

From: Samuel BOUCHET
Subject: [Dolibarr-dev] Utilisation du type ENUM en sql
Date: Wed, 9 Jul 2008 11:07:59 +0200

Bonjour,

je compte utiliser de type ENUM pour générer certaines listes déroulantes de mes écrans. Actuellement il y a peu de cas d'utilisation d'ENUM dans dolibarr, faut-il préférer un TINYINT et une fonction faisant le lien entre un numéro et le libelle ou utiliser un ENUM ?

Je pense que l'ENUM plus explicite et adapté à une liste déroulante. qu'en dites-vous ?

--
Samuel Bouchet
-Etudiant en Cycle Supérieur d'Ingénierie Informatique à l'EPSI Nantes