Re: [Dolibarr-dev] Dolibarr 2.5 en route

From: SR Infosystèmes
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Dolibarr 2.5 en route
Date: Fri, 12 Dec 2008 14:36:08 +0100

Bravo Laurent pour ton dynamise dans les améliorations et évolutions de l'application.

J'ai (presque) honte de surenchérir, d'autant plus que je ne fais rien pour Dolibarr, hormis l'utiliser et tenter de le promouvoir ici, hum.

Mais, également en tant que développeur, il est important de remercier Laurent pour tout le travail accompli, ainsi que ses prédécesseurs (ce qui comprends une invitation permanente sur Oléron pour les gens qui ont faits Dolibarr, si par hasard, vous passez dans le coin, hi).

Le travail que tu as fais sur la factorisation est énorme et primordial pour la pérennité de l'application.

En tant que développeur, je crois que nous apprécions *tous* le travail effectué, qui privilégie le fond à la forme. Réduction du code, unification du code, UTF-8, etc... Ce ne sont que des actions de fond et ce sont celles-là qui compte le plus.

Pour information, quelqu'un m'a dis dernièrement qu'il avait sous la main un module de Comptabilité pratiquement finalisé.

Ah ? J'en était resté à une portabilité SQL du coté de Dolibarr avec PostgreSQL pour être interopérable avec PHP Compta...

Serait-ce un nouveau module ?

De plus, une nouvelle charte graphique est en cours d'élaboration, histoire d'être attractif en terme visuel.

Eldy et Yellow étaient déjà bien (ici, c'est Yellow et tout le monde en est content), mais il est vrai que j'ai eu des remarques de clients trouvant l'interface "triste" (bon, c'est con, mais je l'ai eu).

Il est vrai qu'en face d'un produit commercial doté d'une interface Bisounours ou Playmobil, Dolibarr pêche par excès de sobriété :)

Personnellement, je trouve l'interface très bien organisée, et sachant que les boîtes de confirmation Ajax se généraliseront avec le temps...

Je pense que l'année 2009 va être un bon cru.

Oui !

Amicalement à tous, et encore bravo.

Stéphane Rivière

--
LA SOLUTION à vos problèmes INFORMATIQUES

SR Infosystèmes
15, rue du Temple
17310 St Pierre d'Oléron
Ile d'Oléron - France

Mobile : 06 89 29 88 44
Fixe :   09 54 10 55 60 (appel local)
Fax :    09 59 10 55 60
Site :   www.sriviere.info
Email :  address@hidden
Skype :  stephane.riviere

Certificat X509 : disponible sur le site