Re: [Dolibarr-dev] Option produits associés

From: Eldy
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Option produits associés
Date: Thu, 23 Apr 2009 10:30:25 +0200

Régis Houssin a écrit :

> Bonjour,
>

> L’option « produits associés » que j’avais ajouté sert à gérer le
> stock sur les pièces ou matières premières composants un produit,

C'est toujours le cas.
Il n'apparaissent pas sur la facture. Exemple sur la demo
http://demo.dolibarr.org/compta/facture.php?facid=1007#builddoc
La facture contient un produit qui a un sous produit et le sous-produit
n'apparait pas.

> il faudrait je penses renommer cette option afin d’éviter toute
> confusion avec le fait d’associer des produits à un autre produit afin
> qu’ils apparaissent sur la facture,
>

> et créer une autre option qui elle permettrait de faire ca, ex : une
> unité centrale + ecran + clavier + etc… compose un PC qui du coup
> apparaitrait en détail sur la facture (genre un lot)

Je ne pense pas qu'une 2eme option soit un choix simple.
Et si quand on créer l'association, on a juste une case à cocher en plus
pour dire "Apparait sur les factures". C'est juste une carac du lien.
Unconvénient, cela reste lié et donc quand on vent un produit, son stock
ainsi que celui des sous-produit se décrémente et c'est peut-etre pas ce
qu'on veut.

> ou si on préfère, et je penses que ce serait le mieux, créer un module
> la fabrication d’un produit et du coup ces composants.
>

> puis modifier l’option « produits associés » pour en faire une option
> de « lot »

Oui le nom du module est mal choisi en effet. Le module serait mieux
avec un nom "Lots de produits" en effet.