[Dolibarr-dev] Option dans les produits

From: Ozit
Subject: [Dolibarr-dev] Option dans les produits
Date: Fri, 10 Jul 2009 02:31:37 +0200

Bonjour,

Est il normal que lorsque  l'on valide (signée) une propale contenant une option, puis que l'on passe une commande, l'option (valeur 0) est prise en compte dans la commande : valeur 1.
Pour explication, sur le site de démo, j'ai créée une propale PR0907-2077
Enfin, moi, ca ne me parrait pas tres logique.
Si l'on valide une propale avec une option restée option, il n'y a pas de raison de la commander et de la facturer.
Ne serait ce pas un tout petit bug ?

Autre chose : si l'on passe de la proposition commercial directement à la facture, celle ci conserve le produit en option (qutt 0) avant le clic sur le bouton brouillon, puis passe à qtt 1 juste apres.

J'ai un client qui n'a pas apprécié que je lui facture une option qu'il n'avait pas validé... je sais je devrais etre plus vigilant, mais sur 30 lignes de produits, je suis passé au travers.

AO