Re: [Dolibarr-dev] Schéma des déclinaison s version 2

From: Cyrille de Lambert
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Schéma des déclinaison s version 2
Date: Wed, 17 Feb 2010 09:32:19 +0100

Salut régis,

C'est un type de d'organisation que nous retrouvons dans une des solutions de ecommerce que j'utilise et qui pose problème en terme de gestion et d'import.
En terme d'utilisation, ce n'est pas terrible.

Il serait peut-être utile d'insérer la notion de produit virtuel par opposition aux produits physiques que j'ai déjà utilisé dans une autre application :
  • Un produit virtuel ne s'achète pas, ne se stocke pas et ne se vend pas. Pas contre il contient les éléments de base des produits physiques qui en découleront
  • Les produits physique utiliserons tous les mécanismes actuel pour l'achat, la vente, etc .... ce qui évite des developpement. Les seuls développement nécessaire seront donc les mécanisme pour gérer les attributs et la génération des déclinaisons. Il faudra aussi empecher le fait de mettre un produit virtuel dans un panier.
  • Un produit qui ne se décline pas est toujours un produit physique (mode par défaut)
On peut s'appeler si tu veux qu'on en parle avec que je te fasse part de mes différentes expériences en la matière.

Cyrille

Régis Houssin a écrit :
Voici les tables avec la gestion des traductions

--
Régis Houssin
Cap-Networks

Développeur Dolibarr : address@hidden