[Dolibarr-dev] Roadmap 2.9 - 3.x

From: Régis Houssin
Subject: [Dolibarr-dev] Roadmap 2.9 - 3.x
Date: Sat, 27 Mar 2010 09:38:43 +0100

Bonjour,

Afin d’uniformiser le fonctionnement, je vous propose de modifier le fonctionnement des tables du module “catégorie” afin de tout regrouper dans une table “llx_element_category”, dans le même principe que llx_element_contact, et aussi d’ajouter un champ “fk_parent” dans llx_categorie afin de supprimer la table llx_categorie_association.

Ajout d’un module complémentaire “Jalon” (milestone), qui permettra de gérer des “phases”, des “repères” dans les modules, par exemple pour le module “Projet”, ceci permettra de faire des groupes de tâches, pour le module “Contrat” permettra de faire des groupes de services, ou bien dans le module propale permettra de grouper des lignes de produits/services.

Sinon comme la nuit porte conseil, je me suis réveillé illuminé d’une idée plutôt intéressante. Je suis en train d’améliorer le fonctionnement des “canvas” de produit que Rodolphe et Cyrille avait introduit dans le module “Livre”, et je me suis dit pourquoi ne pas étendre se fonctionnement aux autres modules, ainsi nous pourrions créer un canvas “prospect”, “client pro”, “particulier”, “fournisseur”, etc.... Ceci permettra de personnaliser plus facilement les fiches Tiers par exemple. Le fonctionnement du “canvas” permet de surcharger la classe de base et d’effectuer des traitements supplémentaires en fonction du nom du canvas (ajout de champs), de plus couplé aux templates il permet de personnaliser l’affichage des fiches et formulaires. Il sera donc possible de créer ses propres fiches ou canvas sans toucher au code initial.

Je fais aussi des modifications pour faire en sorte que tout les fichiers d’un module externe soit contenu dans son propre répertoire (admin, img, lib, langs, etc...), ainsi il n’y aura que la classe paramètre du module qui sera déporté dans “/includes/modules/” , ca on ne peut pas faire autrement. Ce sera encore plus simple pour installer, moins de risque d’erreur, de plus si on inclus un système d’installation automatique il suffira juste de déplacer un répertoire et fichier.

Je vous laisse réfléchir sur tout ca et j’attend vos retours

Bon week end

--
Régis Houssin
Cap-Networks