Re: [Dolibarr-dev] Gestion de "casiers" dans les stocks

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Gestion de "casiers" dans les stocks
Date: Wed, 21 Apr 2010 21:23:12 +0200

J'avais deja reçu le patch mais ne l'avais pas inclus car cela apportait
une fonctionnalité deja couverte par les entrepots.
En effet un casier n'est rien d'autre qu'un sous entreprot. L'entrepot
dans dolibarr est générique. Il peut très bien s'agir de entrepot A =
entrepot casier A et entrepot B = entrepot casier B.
Du coup, la plus values était pas assez forte pour justifier une
augmentation de complexité de dolibarr.
Il ne faut pas oublier que dolibarr cible une politique de simplicité à
tout niveau.

Mais comme il en faut pour tout le monde, si il faut une fonction plus
évolué parceque le sous entrepot ca marchaute mais on peut mieux, il
faut le mettre plutot en module externe. C'est plus dur et cela
nécessitera peut etre d'autres modifs de "modularisation" dans le noyau
dolibarr mais c'est préférable a long terme car tout le monde veut faire
son module qui fonctionne a sa sauce, et en fournir un un peu évolué,
c'eest deja ne plus répondre au besoin de l'autre. Donc des que la
fonctionnalité s'écarte un peu du mode "de base", il faut le faire en
externe pour que le voisin puisse le faire lui aussi mais autrement.
C'est pas facile de mettre la limite et de dire, ca s'est complexe donc
hors noyau, ca non donc dans le noyau.

Mais dans ce cas, on peut réussir à gérer cela grace a une simlpe
création d'entrepot différente (le terme entrepot a d'ailleurs failli
s'appeler "zone").

Donc la réponse est "module à part".