[Dolibarr-dev] Ajax et select_produits_do

From: Cyrille de Lambert
Subject: [Dolibarr-dev] Ajax et select_produits_do
Date: Mon, 11 Oct 2010 09:49:14 +0200

Bonjour,

J'ai un client qui souhaite, dans la recherche de produit AJAX (exemple : facture):
  • Désactiver la recherche par libelle. Pour l'instant, j'ai fais ça directement dans le code du script html.form.class.php (pour le projet en question) mais je vais par la suite un ou deux paramètre permettant de faire ça par la configuration du module produit.
  • Faire en sorte d'autoselectionner le produit lorsqu'il n'y en a plus qu'un. J'arrive à positionner le select  via la procédure suivante
    • if (! empty($objp->label_translated)) $label=$objp->label_translated;
                      if ($num==1){
                          $selected=$objp->rowid;
                      }
    • Par contre, je ne sais pas comment déclencher l'instruction "publish_selvalue" qui permet d'initialiser la valeur du select. J'ai tenté de mettre une valeur dans le select mais ça ne fonctionne pas care j'ai le message "Le champ description doit être renseigné" . Une idée pour m'aider ?
Ceci doit permettre au client d'accélérer sa saisie.

Cordialement