Re: [Dolibarr-dev] [Laurent] arrondi tva le retour

From: aurelien
Subject: Re: [Dolibarr-dev] [Laurent] arrondi tva le retour
Date: Wed, 23 Mar 2011 14:44:58 +0100

Hello,

Il me semblait que l'erreur de 1 cent etait toleré de la part des comptable
:).

Pour info , afin de ne pas produire cette erreur , et liée au contexte
specifique de la france, qui pense que le prix TCC est le vrai prix.

J'ai eu bcp de soucis sur les plateforme ecommerce a ce propos

Au final nous avons reglé les chose comme suit

Une conservation des calcul sur 6 chiffres apres la virgule , et un arrondis
unqiuement sur l'affichage .

Ensuite le fait de calculer le total TTC par ligne et ensuite arrondis
De conserver le total HT et total TTC

Et le global taxe etant calculé par soustraction entre les 2 totaux .

Sur cette method e, nous avons reussi a faire disparaitre les psb d'arrondis
de TVA

Si ca peut servir ..

Aurélien