[Dolibarr-dev] Dolibarr avec PostgreSQL

From: Anthony Hebert
Subject: [Dolibarr-dev] Dolibarr avec PostgreSQL
Date: Wed, 25 May 2011 11:25:27 +0200 (CEST)

Bonjour à tous,

Je fais suite au topic suivant :

http://www.dolibarr.fr/forum/529-bugs-avec-postgresql/26839-impossible-de-modifier-le-libelle-d1-ligne-de-cde

Le soucis semble connue, PostgreSQL est souvent capricieux avec des framework php ou le typage n'y est pas spécialement fort.

Je pense toutefois que de nombreux problèmes pourraient être solutionnés en remplaçant simplement cette ligne :

Fichier : functions.lib.php
Fonction : price2num()
ligne : 2712

return $amount;

par :

return (float)$amount;

Cela ne change pas grand chose à la fonction, son but étant de retourner un type numeric :)

J'en profite par ailleurs pour remonter un problème sur le fichier fiche.php, ligne 580, la variable POST semble mal tapé, elle devrait être  $_POST['remise_percent'] non? car il est ecrit : $_POST['elremise_percent'] !?

On retrouve également ce libellé ligne 556, et pourtant, en analysant la variable $_POST, c'est bien $_POST['remise_percent'] qui existe!

Amicalement,

Anthony HEBERT