Re: [Dolibarr-dev] patchCategorie

From: anthony . poiret
Subject: Re: [Dolibarr-dev] patchCategorie
Date: Thu, 26 May 2011 16:02:47 +0200

Un autre petit détail dans la foulée, j'ai l'impression que le patch provoque une erreur d'action à l'appel du form de création d'une catégorie.

La création fonctionne, mais la redirection mène a une page blanche (ce qui m'étonne, c'est l'adresse: http://dev.dolibarr.fr/categories/fiche.php?type=0 , qui est valide lorsqu'on l'appelle directement).

J'imagine que le problème vient d'un param qui passe en post, je travaille dessus.

address@hidden a écrit :

Bonjour,

Je me suis rendu compte en appliquant mon propre patch que la version head actuelle était maintenant la 3.1 alpha, et qu'une petite erreur cvs venait perturber le fichier de migration 3.0->3.1.

J'ai corriger celle-ci et regénéré le patch, pour qu'il s'applique sur la 3.1 alpha. Vous le trouverez donc en pièce jointe.

Anthony Poiret

address@hidden a écrit :

Bonjour à tous,

Ci-joint un petit patch pour categorie.class et les scripts de
migrations et de table MySQL associés.

Il corrige le problème d'unicité des label dans l'arbre des
catégories. J'ai du rajouter un champ à la table llx_categories pour
identifier le parent plus simplement, et modifier ses contraintes
(l'anciennes contrainte d'unicité liait label, type et entité, sans
prendre en compte le parent puisqu'il n'existait pas dans la table).

En parlant de cela, j'ai bien compris l'intérêt des tables
d'association catégories/objets (sociétés, produits, etc...) puisqu'un
catégories peut comprendre plusieurs objets et un objet appartenir à
plusieurs catégories.

Cependant, la table d'association de catégorie avec elle même
m'échappe quelque peut: qu'une catégorie puisse avoir plusieurs filles
me parait en effet évident, mais il me semble qu'une fille ne puisse
avoir qu'une ou pas de mère. L'utilisation d'une table d'association
me parait donc superflu.

Je n'ai pas retouché toute la classe (mon objectif était de parvenir à
remettre en route le module magento), mais je pense qu'on pourrait
éviter une multitude de join et de difficultées liées à cette table
d'association en utilisant un champ répertoriant le parent plutôt
qu'une table d'association.

Cordialement,
AnthonyP

translation:

Hello everyone,

Attached a small patch categorie.class, migration scripts and MySQL
table associated.

It corrects the problem unicity of the label in the tree of
categories. I had to add a field to the table to identify the parent
llx_categories more simply, and modify its constraints (the old unique
constraint bound label, type and entity, without caring of the parent
because there was not in the table).

Speaking of which, I understand the interest tables Association
classes / objects (companies, products, etc. ...) because a category
may include multiple objects and an object belong to multiple
categories.

However, the association table with itself eludes me somewhat: a
category can have many daughters seems to me evident but it seems to
me that a daughter can have one or no parent. So the use of an
association table seems to me superfluous.

I have not reworked the whole class (my goal was to back on the road
the magento module), but I think we could avoid a multitude of issues
and of joins regarding this association table using a field rather
than listing the parent in an association table.

Cordially,
AnthonyP