Re: [Dolibarr-dev] les remises dans les commandes et les factures

From: address@hidden
Subject: Re: [Dolibarr-dev] les remises dans les commandes et les factures
Date: Thu, 25 Aug 2011 10:27:55 +0200

Je complète :

un devis à une valeur contractuelle, et donc la commande et la facture qui en découlent doivent être conformes à ce devis. De toute manière, le client va te le rappeler, mais ce n'est pas la meilleure solution !

Pour les montants négatifs
J' ai refait la manip sur la 3.1 beta, je t'invite à le reproduire, tu verras par toi même :

je créé une commande avec unproduit 100 euros
j'ajoute une réduction de 20 avec une ligne de montant négatif

La commande est correcte.

Je facture la commande.

1. Sur la facture la ligne de réduction n'est pas reprise. Problème n° 1 (prov3.1.pdf) avec une commande d'un total HT de 80, j'obtient une facture de 100 HT

2. j'ajoute la réduction par une ligne de -20 euros, la ligne devient positive et la facture grimpe à 120 euros HT ((prov3.2.pdf)

Donc contrairement à ce que tu dis, il est toujours impossible d'aouter une ligne de réduction sur la commande, et c'est un problème qui a déjà été mentionné pour la 3.0, qu'il serait bon de corriger sur la nouvelle version.

@+

Jean