Re: [Dolibarr-user] probleme PEAR isconnection()

From: Clément VARALDI
Subject: Re: [Dolibarr-user] probleme PEAR isconnection()
Date: Sun, 12 Oct 2003 14:04:53 +0200 (MET DST)

On Sun, 12 Oct 2003, Rodolphe Quiedeville wrote:
> Pour le conf.php il est ecrit qu'une seule fois lors de l'install vous
> pouvez le passez en lecture seule une foir l'installation effectuée.

OK, comme je n'avais toujours pas fini l'install ... mais est-il utile
qu'il soit en r--r--r-- ? ou puis-je le laisser en r-------- ?

> Pour document il faut juste que le serveur web puisse ecrire dedans, a
> vous de trouver la meilleure configuration possible suivant votre
> installation.

ok

> Non ce problème m'est inconnu suivant ta description c'est un bug
> spécifique à Pear, cela ne peut venir de Dolibarr.

Bon en fait il a mal fait la mise à jour de DB, donc il ne trouvais pas ce
qu'il fallait.

> Tu peux utiliser l'authentification par le module mod_auth_mysql cela
> résoudra le problème temporairement, mais garde à l'esprit que Pear
> sera de plus en plus utilisé dans Dolibarr.

Bon, après vérification, ça vient bien d'une merde dans DB.php qui traine
dans /usr/local/php-4.1.1/pear/ qui ne comporte pas la fonction
isConnection. Malheureusement, une simple copie du bon DB.php ne suffit
pas à résoudre les problèmes.
En effet, maintenant je n'ai plus de message d'erreur. En revanche, je
boucle sur l'interface d'identification :
http://doli.xxx.local/admin/modules.php
login//pass = admin/admin

cf la base :
mysql> select * from llx_user;
+-------+-------+----------------+-------+-------+-------+-----------+------+-------+-------+--------------+-------------+---------------+------------+--------------+------+
| rowid | datec | tms            | login | pass  | name  | firstname |
code | email | admin | webcal_login | module_comm | module_compta |
fk_societe | fk_socpeople | note |
+-------+-------+----------------+-------+-------+-------+-----------+------+-------+-------+--------------+-------------+---------------+------------+--------------+------+
|     1 | NULL  | 20031009170053 | admin | admin | Admin | Admin     | ADM
| NULL  |     1 | NULL         |           1 |             1 |          0
|            0 | NULL |
1 row in set (0.00 sec)

on constate qu'on a bien le bon mot de passe. Curiosité : il est en clair
?!
j'ai essayé de le remplacer par PASSWORD('admin'), ça fait pareil :/ de
même avec un mot de passe vide ("").

Clément, qui s'acharne pour comprendre pourquoi il veut pas prendre en
compte mon login/pass ... j'veux configurer mes modules ! :/