Re: RE : RE : RE : RE : RE : RE : [Dolibarr-user] RE : Dolibarr et TVA

From: Guillaume Carta
Subject: Re: RE : RE : RE : RE : RE : RE : [Dolibarr-user] RE : Dolibarr et TVA
Date: Wed, 31 Dec 2003 11:09:38 +0100

Selon mvtl9902 <address@hidden>:

> Pour Noël , Rodolphe va surement répondre.....

Salut ;

La façon insistante dont est posée cette question sur cette liste me gêne un
peu. Je m’explique.

Comme l’a dit Rodolphe, Dolibarr n’a pas vocation à devenir un logiciel
comptable et je ne pense pas que l’on puisse dire que ce soit un logiciel se
voulant complémentaire au comptable.

Dolibarr est un outil d’aide à la gestion courante d’une ou plusieurs activités
(gestion de stock, génération de facture, devis, interfaçage avec différents
outils, mailing list etc….). La comptabilité pour sa part est gérée par le
comptable. Dolibarr ne gère pas l’impact de différents comptes dépenses /
revenus, ne génère aucun bilan et que sais je encore (je n’y connais absolument
rien). La seule chose que peut fournir Dolibarr c’est peut être les factures
mais là encore c’est plutôt le gestionnaire (l’utilisateur) qui les fournit à
son comptable avec les autres documents dont il a besoin.

Je ne vois donc pas quelle réponse supplémentaire peut être fournie sur la
relation entre Dolibarr/Comptable.

Il reste néanmoins tout à fait intéressant que des utilisateurs partagent leurs
expériences à ce sujet (comme par exemple les outils qu’ils utilisent à cette
fin) mais il n’est pas très délicat de vouloir à tout prix une explication
publique sur la gestion comptable de certains.

Je souhaite à tous de très bonnes fêtes.

Guillaume.
--
Webmaster du site http://www.lamaingauche.org
Dolibarr : Système libre de gestion d'entreprise - http://www.dolibarr.com