[Dolibarr-user] configuration des modules - Erreur d'accès

From: Thurgood Alex
Subject: [Dolibarr-user] configuration des modules - Erreur d'accès
Date: Wed, 05 Jan 2005 12:29:08 +0100

Bonjour,

J'ai réussi à installer Dolibarr 1.1.0 sur mon serveur RedHat 8.0, ce
qui n'était pas une mince affaire vu toutes les dépendances de PHP et
Pear nécessaires. Toujours est-il que j'ai réussi à faire l'installation
depuis la page /install.php et tout est OK (tous les messages sont OK).
Par contre, dans le fichier doibarr-install.html il est marqué qu'il
faut saisir admin et admin comme user et mot de passe, ce qui a conduit
à un refus de mon serveur mysql (et pour cause, cet utilisateur n'existe
pas dans la base mysql). Il faudrait donc corriger le texte de ce
document et préciser plutôt qu'il faut se connecter en tant
qu'utilisateur ayant des droits d'accès à la base dolibarr, sinon créer
cet utilisateur spécifiquement dans mysql.

Revenons maintenant à mon problème :
Lorsque je clique sur le lien pour accéder à la configuration des
modules :

http://mon_serveur/dolibarr/htdocs/admin/modules.php

J'obtiens le message d'erreur suivante :

Fatal error: Failed opening required
'Auth/Auth.php' (include_path='.:/usr/share/pear-1.1')
in /var/www/html/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 88

En esayant de comprendre, je découvre que cet appel provient d'un
require dans modules.php pour inclure le fichier pre.inc.php qui fait un
require à main.inc.php

Je cherche donc dans main.inc.php, et je découvre,en effet, que le
fichier Auth.php n'existe pas dans /Auth sur mon serveur, mais
dans /usr/share/pear-1.1/PEAR/command/

Je corrige donc le fichier main.inc.php pour pointer vers le fichier
Auth.php.

Lorsque je tente de revenir à la page de config des modules, j'obtiens
alors le message d'erreur suivant :

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: auth
in /var/www/html/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 97

Cette ligne est la suivante :

$aDol = new Auth("DB", $params, "loginFunction");

Je précise que je ne comprends absolument rien à la programmation PHP.

Je cherche un logiciel de compta sous Linux pour mon cabinet facile à
installer, administrer et configurer. Pour l'instant, je dirai que j'ai
plutôt galéré. Je ne suis pas un débutant sous Linux, mais là, je ne
comprends rien.

Qqn pourrait-il venir à mon secours ?

Alex Thurgood

--