Re: [Dolibarr-user] Calcul prix d'achat produit

From: Marc
Subject: Re: [Dolibarr-user] Calcul prix d'achat produit
Date: Mon, 11 Apr 2005 14:17:32 +0200

Héhé :-)

Déjà, il faut se mettre d'accord sur les termes : ce qui est caclculé
n'est pas le prix d'achat mais le prix de revient. Ce dernier comprend
notamment le prix d'achat qui ne se calcule pas mais se négocie avec
le fournisseur.
Je suis d'accord sur cette idée de proposer plusieurs méthodes de
calcul pour le prix de revient. Et en effet, cette méthode peut varier
d'un produit à un autre (selon la vitesse de dépréciation du produit,
par exemple). On peut prendre plusieurs approches :
- produit par produit
- famille par famille
- avec une méthode par défaut
- ?
Ceci est valable pour les produits. Pour les services, il y a sûrement
une autre approche à considérer (en effet, il n'y a pas de frais de
stockage pour les services).

Je suis par contre trop peu disponible pour rédiger le cdc.

--
Marc
Ocebo