Re: [Dolibarr-user] dolibarr et publipostage

From: Thurgood Alex
Subject: Re: [Dolibarr-user] dolibarr et publipostage
Date: Tue, 19 Apr 2005 13:43:13 +0200

calculLe mardi 19 avril 2005 à 11:16 +0200, Didrik Pinte a écrit :

Bonjour,

> Est-ce que quelqu'un à déjà configurer une source ODBC vers la db
> Dolibarr et mis en route du publipostage avec Word ? Si oui, un petit
> témoignage ?

Pas avec MSOffice, mais je commence à me pencher actuellement sur une
solution passant par la transcription d'une partie des classes en
OpenOffice.org Basic, ceci afin de lever qq comportements gênants dans
la version stable actuelle, et qui ne sont a priori pas encore résolus
dans la version CVS (ordonnancement des libellés de facture).

En outre, il existe déjà une classe OOoPHP permettant de faire des
feuilles de calcul OOoCalc, et OOo sait transformer des documents
directement en PDF. Evidemment tout développement que j'arrive à faire
sera sous GPL, mais je ne suis qu'à regarder la faisabilité du projet
pour l'instant.

L'avantage de OpenOffice.org pour moi est le fait que soit un produit
"libre", bien entendu, qu'il est relativement facile de peupler des
modèles de documents ou feuilles de calcul divers et variés avec des
données provenant d'une base de données (on s'en sert déjà pour le
publipostage avec une base MySQL ad hoc), tout ceci via ODBC.

Pour l'instant, la solution que j'envisage passe par la saisie des
factures dans Dolibarr, avec récupération des données et reformatage
dans OOo (calc ou writer, je n'ai pas encore décidé), puis
transformation éventuelle en PDF. A terme, je verrai si je ne créerai
pas de formulaire pour la saisie et l'édition, mais je n'ai pas
particulièrement envie de réinventer ce qui a déjà été fait, et qui ne
nécessitent qu'un navigateur web pour l'interface client.

Alex

--
Thurgood Alex <address@hidden>
Cabinet Michel Richebourg