Re: [Dolibarr-user] Passwords en clair

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-user] Passwords en clair
Date: Mon, 16 Oct 2006 16:18:52 +0100

Le lundi 16 octobre 2006 à 16:25 +0200, Gael Canal a écrit :

> AMHA, c'est une question d'éthique de l'administrateur uniquement : on
> peut bien mettre tous les mots de passe en crypté dans la base, il
> suffit de les changer pour avoir accès, ce qu'il est tres facile de
> faire quand on est admin.
>
> Dans le même esprit, on peut aussi désactiver la gestion des droits le
> temps d'opérer son forfait etc etc.
>
> Désolé pour les utopistes, mais l'admin d'un système peut faire ce qu'il
> veut...en y passant un peu de temps.
>
> Il y a bien quelques solutions (a base de cryptographie), mais c'est
> cher et compliqué.

> [...]

Personnellement, je ne vise pas l'utopie de l'impossibilité pour l'admin
d'utiliser les comptes comme il veut, mais je vise le fait d'éviter
qu'un cracker entre dans ma base de données et en dérobe les détails de
mes employés ou de mes clients. S'ils sont encryptés, il aura moins de
chance de pouvoir les utiliser à mauvais escient.

Il n'y a pas de sécurité absolue de toute façon, mais cette sécurité
ajoutée ne coûte pas cher en effort et rajoute à la crédibilité de
l'application en général.

Yannick