[Dolibarr-user] Utilisation des contrats dans l'état actuel du developp

From: Ozit
Subject: [Dolibarr-user] Utilisation des contrats dans l'état actuel du developpement.
Date: Fri, 01 Dec 2006 22:39:55 +0100

Salut,

J'aimerai savoir comment les utilisateurs de Dolibarr utilisent les contrats. Qui utilisent les contrats ? (status des sociétés : SARL, SA, INDEPENDANTS, ...) Avec quel type de clients les contrats sont ils faits ? (d'autres SARL, SA, particuliers, ...)
Ces contrats sont-ils mensuels, annuels ou autres périodicités ?
Sont ils renouvelables automatiquement ?
La périodicité de la facturation de ces contrats correspond elle à la durée du contrat ?

En fonction de vos réponses, j'aimerai rédigé une note afin de profiter pleinement de ce module.

Me concernant,
J'ai une SARL,
Je créé des contrats à des SARL essentiellement,
Je leur fait des contrats de maintenance, qu'ils me payent mensuellement
Ils sont renouvelables automatiquement, à date anniversaire (certain annuellement, d'autres trimestriellement) Je facture mes clients tous les mois, que leurs contrats soit pour une durée de 3 mois, 6 mois ou 12 mois. J'interromps un contrat quand le client n'en souhaite plus et du coup, les factures aussi.

A bientot
Ozit
PS : j'utilise la version CVS