[Fwd: Re: [Dolibarr-user] note de crédit]

From: Eldy
Subject: [Fwd: Re: [Dolibarr-user] note de crédit]
Date: Tue, 21 Aug 2007 15:56:45 +0200 (CEST)

Il semble qaue dans ton cas une facture de remplacement soit plus appropriee.
En effet, sur la facture de remplacement, on fait mention de la facture
aui est annulee. Ceci permet au 2 parties vendeurs et fournisseurs de
pouvoir mettre dans leur compta les ecritures qui inversent la precedente
(la justification etant dans la facture de remplacement meme).
Et c'est la factue de remplacement aui prend la suite.

D un point de vue compta la facture de remplacement convient tout a fait a
ta situation. Pas besoin d'avoir. Le fait d'avoir ecrit sur la facture de
remplacement au'elle anulle et remplace celle deja faite devrait suffir au
client pour qu'il puisse faire l'annulation comptable (ecriture inverse),
la nouvelle facture servant de justification.