Re: [Dolibarr-user] Passage d'une propale en factur ée

From: Alain
Subject: Re: [Dolibarr-user] Passage d'une propale en factur ée
Date: Thu, 21 Jul 2011 15:25:13 +0200

Bonjour,

J'ai galéré aussi mais il me semble que le Workflow de Dolibarr est le bon et qu'il y a souvent confusion entre commande émise à un tiers et commande recue d'un client.

Pour ma part le workflow de Dolibarr qui suit me convient bien :

Proposition
Validation de la proposition par un responsable avant envoi (la mention Draft non contractuel disparait alors)
Réception de l'accord (aussi dit "commande") du client permettant de faire passer la propal à l'état "signée à facturer)
Finalisation des prestations proposées
Emission d'une facture
Réception du paiement
Affectation du paiement à la facture qui de ce fait porte la mention du paiement (et donc est acquittée)

Merci à l'équipe pour ce Workflow même s'il n'est pas très bien explicité dans la doc (Je sais il faudrait que je prenne un peu de mon temps pour contribuer ... patience !)

Alain.
Utilisateur assidu de Dolibarr pour au moins quatre sociétés.