Re: [Dolibarr-user] Déjà réglé (hors avoirs et acomptes)

From: Destailleur Laurent
Subject: Re: [Dolibarr-user] Déjà réglé (hors avoirs et acomptes)
Date: Fri, 13 Apr 2012 16:49:39 +0200

Si vous intégrer un avoir au sein d'un facture pour en réduire son montant total, il apparait au niveau des lignes de la facture.
Ce n'est donc pas un paiement mais une baisse du total de la facture finale. La facture maétrialisé par le paiment étant la facture avoir.

Un avoir Y d'une facture X est en général fait bien après avoir émis la facture X. Cela n'apparait pas sur X. Par contre sur l'avoir Y, cela apparait comme étant un correctif de X.
Pour intégrer un avoir dans une facture, il faut le convertir en réduction pour la prochaine facture.
En faisant ensuite votre prochaine facture, vous pourrez le choisir dans la liste pour réduire le montant.