eliot-dev

Re: [Eliot-dev] Installation de Eliot et jouer en mode graphique

From: eliot-dev
Subject: Re: [Eliot-dev] Installation de Eliot et jouer en mode graphique
Date: Mon, 7 Apr 2008 13:37:08 +0200

Bonjour,

2008/4/6  <address@hidden>:
>  J'ai téléchargé le source eliot-1.6.tar.gz, puis j'ai décompressé ce
> fichier. Ensuite dans une fenêtre terminal et placer dans le répertoire
> eliot-1.6, j'ai tapé les commandes suivantes :
>

> ./configure (Il a fallu que je récupère certain élément avec Synaptic)
> make
> make install

C'est bien ce qu'il faut faire. Par contre, certaines options (comme
l'interface graphique) sont par défaut activées uniquement si la
librairie correspondante est détectée. La liste des options est
disponible avec './configure --help', et on peut forcer certaines
options (par exemple : './configure --enable-wxwidgets').

Donc je suppose qu'il vous manque le paquet libwxgtk2.6-dev (de mémoire).
De même, il vous faudra installer le paquet libncursesw5-dev pour
avoir l'interface ncurses (interface pseudo-graphique, depuis un
terminal).

> Par contre, maintenant je ne sais pas comment lancer
> l'application, la version graphique que l'on peut voir sur votre site
> (capture écran). Je n'arrive pas à trouver le fichier exécutable.

Si tout se passe bien, des exécutables 'wxwin/eliot' et
'utils/eliotcurses' seront compilés. Après 'make install', ils seront
copiés dans /usr/local/bin par défaut.

>  PS. Le pire s'est que j'ai lancé avec succès la version compilée pour
> windows sous Ubuntu avec wine.

Ca prouve au moins qu'une partie des instructions était claire ;-)

Salutations,
--
Olivier