eliot-general

Re: [Eliot-general] Problème installation Eliot

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] Problème installation Eliot
Date: Wed, 14 Jul 2010 16:46:28 +0200

Bonjour Davy,

2010/7/14 Davy Bourgalet <address@hidden>:
> Je découvre Ubuntu (9.10) et très récemment j'ai découvert Eliot. J'ai voulu
> l'installer sur mon ordinateur en suivant les instructions du site
> (installation des paquets liqtcore4, libqtgui4 et libexpat1 avec les lignes
> de commande du site).
>
> Mais au moment d'installer le paquet Debian d'Eliot, je reçois le message
> suviant:
>
> Erreur : Dépendance non satisfaite : libqtcore4 (>= 4:4.6.1)
>
> Que dois-je faire ?

Ma recommandation est de mettre à jour votre Ubuntu pour passer à la
version 10.4.

Si cette option n'est pas possible, je vois 2 autres solutions "dégradées" :
1) Installer une version plus vieille d'Eliot (dépendant d'une version
plus ancienne de Qt, ce qui permettra de l'installer sur votre
système)
2) Compiler Eliot vous-même, en suivant les instructions du fichier
INSTALL (en anglais), dans l'archive des sources. C'est un peu plus
compliqué, et vous n'aurez pas les avantages d'un paquet Ubuntu
(installation et désinstallation gérées par le gestionnaire de
paquets, en particulier)

Olivier