epnadmin-fr

Re: [Epnadmin-fr] EPNAdmin à Boulogne-Billancourt ? Précisions

From: Loïc Dayot
Subject: Re: [Epnadmin-fr] EPNAdmin à Boulogne-Billancourt ? Précisions
Date: Mon, 7 Jul 2003 20:40:04 +0200

Comme tu ne sembles pas avoir beaucoup de réponse, je vais essayer de te
répondre avec ce que je sais. Thomas Sechet ou Mose confirmeront mes
élucubrations.

Les points 4) et 6) sont déjà en fonctionnement à la cyber-base de la CSI. Ils
ne sont pas liés à EPNadmin. Cela nécessite sans doute un tout petit
développement et surtout une bonne configuration du serveur.

Le point 7) ne pose pas de problème lorsque l'usager épuise son crédit, il
peut être éjecté.
Ce qui manque, c'est le retour vers EPNadmin. Si j'ai bien compris, c'est
l'objet d'un développement pour la CSI. L'interface avec LDAP est sensé y
pourvoir. Aussi, tout n'est pas à faire.
A ma connaissance, il est assez facile de voir si un usager est connecté ou
non (webmin fait ça très bien). Dans le pire des cas, il suffirait d'un
script qui scrute la liste des connectés pour avertir du changement et mettre
à jour la base EPNadmin.
La structure EPNadmin est déjà prévue pour faire cela. L'interface de
réservation ne l'est pas pour le moment puisque les réservations (ou
utilisations) ne se font que par tranches horaires (d'un quart d'heure par
exemple). Pour être à la minute, il faut principalement modifier l'affichage
du planning et le passer en mode graphique. C'est possible, mais ça demande
un peu de développement. Aucune difficulté technique à ma connaissance.

J'espère que j'ai répondu à une partie de tes interrogations sans avoir dit
trop de bêtises.

Cordialement.
Loïc.