fsfe-france-epn

Re: [Fsfe-france-epn] Re: La liste - réponse du créateur

From: e saunier
Subject: Re: [Fsfe-france-epn] Re: La liste - réponse du créateur
Date: Wed, 06 Oct 2004 16:48:10 +0200

Bonjour

Je suis Emmanuel Saunier, de l'association réseau 2000. en qq mots nous animons deux epn à paris, animons un chantier insertion par le multimédia, et menons des experimentations sur les TIC .

Ma question initiale , sur la liste des epm, portait sur les distrib utilisé suite a un comparatif que j'avais lu notament sur de nouvelles distrib. autant dans la cadre de nos expérmentations nous utilions du libre, notament en stream vlc+debian, ou dans la cadre de servaux ( uml virtuel sur serveur en debian) comme dans l'administration de nos reseaux locaux -esmith server- , autant dans la cadre de formations type qualifiantes ( PCIE dans les chantier insertion par exemple, nous utilisons des systémes propriétaires.

j'arrive sur cette liste suite a ma question sur la liste EPM et il me semble interessant d' avoir cet espace dédié au distrib libre dans les EPN.

à ce jour nous n'avos pas reussi a trouver un systéme "parfait" dans les distrib linux

knoppix, meme installé en dur est trop lent,
et nos apprenants , niveau un peu avancé se perdent dans mes léandres des mandrake.
ça c'est un retour d'expérience et pas une affirmation.

nous restons dans la recherche d'une distrib "windows like" :-) , basique , sans probléme d'entretiens necessitant l'intervention de notre seul "vrai" technicien, et sans installation de 200 plugin dés que'il faut faire appel sur le web à java ou autre.

je shématise le propos mais on en est bien la.......

a ce jour à paris existe 14 EPN, c'est peut par rapport au réseaux de l'essone ou de la bretagne par exemple, mais je uis quand méme surpris , malgré des tentatives isolés, de l'absence du vrai distrib , et non pas des trucs bricolé type la mandrake 9.2 de la ville de paris "spéciale EPN", dédiée au epn et centre de formation.

est ce qu'une liste comme celle peut contribuer a faire émérger un standard ? ce serait pas mal non ?

Cordialement

Emmanuel saunier
directeur Réseau 2000 www.reseau2000.net