fsfe-france-epn

Re: [Fsfe-france-epn] solunix : distribution liinux pour EPN :

From: marc saboureau
Subject: Re: [Fsfe-france-epn] solunix : distribution liinux pour EPN :
Date: Mon, 11 Oct 2004 10:10:06 +0200

Emmanuel Saunier wrote:
//www.solunix.fr/solstice).

Oui bon ok pas mal pour la pub mais d'apres ce que je lis 1200 euros

1200 euros: il s'agit d'une salle (écann 17" crt, lecteur DVD,  64 jeux
sous linux + 2 jeux commerciaux ) pour un lycée. Nous avons pu à reduir les coûts pour un petit établissement à 9000 euros la salle de 10 postes avec le serveur.

/poste pour un solution centralisé et installée par vos soins , on est trés loin de la prise en main autonome des ordinateurs tant par les utilisateurs que les usagers finaux,

Effecftivement, Soltice à couté 2 ans de dévelloppement à Solunix, si nous voulons aller plus loin, il nous faut de l'argent ( solunix est une SARL). C'est pourquoi nous allons en 2005, travailler sur la possibilité pour l'utilisateur final, ( adinisttrateur) de modifier,
d'ajouter, des applications sur notre système.

IL faut savoir que le premier but de solstice était de fournir une salle sans maintenance.
Les utilisateurs finaux n'ont pas à bidouiller avec le micro.

mais je ne doute pas que le produits soit bien.
mreci

je n'ai pas vu les sources , ni les téléchargements possible. vous vous basez sur des solutions libres pour develloper des solutions propriétaire me sembe t 'il. on est loin des objectifs

Non, Solstice est en licence GPL, les clients de Solstice ont bien évidement les sources. Solunix à été la premiere entreprise Nantaise (1999) à faire des logiciels sous licence GPL .